« Journée de la terre » : atelier compostage à l’appartement pédagogiquePosté le vendredi 20 avril 2018

Atelier d’initiation au compostage à l’appartement pédagogique

Le 20 avril dernier, FACE Alsace a accueilli un groupe de personnes de tous âges dans l’appartement pédagogique du 13 place des Halles, pour un atelier d’initiation au compostage qui s’inscrivait dans le cadre de la Journée de la Terre. La matinée s’est achevée par un atelier culinaire co-organisé avec l’association VRAC, suivi d’une dégustation 100% bio et conviviale. L’après-midi, les participants ont visité un site de compostage de quartier avant de conclure la journée par une activité didactique sur le thème du compostage et de la culture bio.

Tout au long de l’année, les visites d’appartements pédagogiques et les nombreuses activités et ateliers co-animés par FACE Alsace et ses partenaires, contribuent efficacement à créer du lien et à sensibiliser un large public aux écogestes, aux enjeux de l’environnement et de l’énergie.

Quelques événements récents coorganisés par FACE Alsace et les jeunes du service civique :

www.face-alsace.org
Twitter : @FACEalsace